La priorité est donnée aux arômes naturels issus des raisins et exprimés par la diversité des terroirs.
Les vignes, dont certaines datent de 1958 pour les plus anciennes, sont taillées selon les crus et les cépages avec les quatre méthodes traditionnelles de Champagne : le Chablis, le Cordon de Royat, le Guyot simple et la Vallée de la Marne.
Les vendanges de la Maison Crété privilégient la maturité optimale des raisins et débutent souvent après la date officielle d’ouverture. Le triage est réalisé à même sur le lieu pendant cette période.
Des vendanges en vert, pour atteindre une maturité plus élevée, sont effectuées pour le Pinot Noir, utilisé dans l’élaboration du vin rouge nécessaire au Champagne rosé.
La vinification est réalisée par parcelle, appelée « lieu-dit », pour exprimer et respecter la singularité des terroirs des Coteaux Champenois.
Le remuage traditionnel est réalisé à la main sur pupitres. Cette technique ancestrale requiert une attention particulière pour les millésimes de la Maison.
Une attente de vingt-quatre mois minimum d’élevage en cave est choisie pour les cuvées sans années et huit années pour les cuvées millésimées.